La lettre du mois - Congrès de Bierville

CFDT - Groupe TF1 : La lettre du mois

Le syndicat national des médias devient le SNME : Syndicat National des Médias et de l’Ecrit.

Le regroupement des médias de mêmes actionnaires, la digitalisation, l’inlassable recherche d’économie qui touche aussi bien le secteur privé que le public, et prochainement, la mise en application des ordonnances, sont autant de paramètres qui transforment nos sociétés et par conséquent nos métiers.

Fort de sa cinquantaine de sections réparties dans les médias français et de sa première place sur le périmètre de l’audiovisuel privé, le SNM a récemment décidé de se rapprocher de son homologue de l’écrit, le SNE, afin de renforcer leur position dans le paysage médiatique, et d’unir leurs forces pour apporter toute l’aide nécessaire à la défense des compétences et des métiers de ces secteurs, fortement touchés lors des bouleversements économiques et sociaux liés aux concentrations actionnariales des médias et groupes de presse.

Cette collaboration a donné naissance à ce nouveau syndicat , le SNME, lors du congrès de Bierville, les 25 et  26 janvier 2018.

Alexis Mortelette et Olivier Clément ont été nommés respectivement, secrétaire général et secrétaire général adjoint du SNME.

La CFDT TF1 souhaite une pleine réussite à ce nouveau syndicat.